Des mouvements simples et efficaces pour réguler les troubles du tonus,

mieux bouger, pour encore plus profiter!

 

 

Cette formation gratuite s’adresse aux parents d’enfants avec troubles neuro-moteurs, et qui cherchent à accompagner au mieux leur enfant dans la découverte de son plein potentiel corporel.

 

Les mouvements proposés sont très bénéfiques pour beaucoup d’enfants mais en particulier pour : 

  • ceux qui marchent sur la pointe des pieds (avec troubles neurologiques ou non)

  • ceux qui développent de la spasticité / Dystonies

  • ceux qui présentent des troubles du tonus, avec des difficultés à tenir assis

  • ceux qui ont des difficultés à coordonner leurs gestes, et à développer la précision des différentes préhensions et coordinations (syncinésie, dyspraxie)

  • Ceux qui ont des atypies sensorielles

Programme : 

 

Vidéo 1 : Principes fondamentaux pour faciliter l’émergence de nouvelles possibilités motrices.

 

Vidéo 2 : Les bercements rythmés, à pratiquer dans minimum 3 positions différentes.

Avec 3 enregistrements audio complémentaires pour aller plus loin.

Je suis Rebecca Bardet, Masseur-Kinésithérapeute de Formation. Dès l’obtention de mon diplôme en 2007 je me suis orientée vers les approches neuro-motrices avec la méthode Feldenkrais. La naissance prématurée de ma fille et les besoins qu’elle a développé ses premières années de vie m’on amenée à me spécialiser dans le domaine de la neuro-pédiatrie.

J’ai ainsi suivi un diplôme unniversitaire en France, pour le suivi de ces nourrissons vulnérables. Puis après plusieurs semaines de formation de kiné neuro-motrice je suis allée en Allemagne directement me former auprès de Jeremy Krauss. 

Pour compléter ce suivi très spécialisé, je me suis formée aux techniques d’intégration des réflexes archaïques qui apportent des pratiques très ludiques et faciles à mettre en place au quotidien. 

 

 

Avec la méthode Feldenkrais, j’ai découvert une subtilité technique dans mon métier qui demandait des années de pratiques pour pouvoir se développer. Lorsque j’ai commencé à me former aux réflexes archaïques, j’ai été surprise de découvrir comment des techniques aussi simples et accessibles à TOUS pouvaient apporter autant aux enfants.

C’est pour cela que j’ai choisi de créer cette courte formation gratuite, pour permettre à un maximum d’enfants de bénéficier de ces pratiques SI SIMPLES qui aident vraiment au quotidien à réguler leurs troubles du tonus.

Aujourd’hui je suis très heureuse d’avoir pu développer autant de subtilité et de richesse technique que je propose dans mes séjours intensifs. Tout ce répertoire manuel me permet d’aller le plus rapidement possible soutenir l’émergence de nouvelles possibilités corporelles.

Ces propositions pourront s’appliquer à TOUS les stades du développement de l’enfant, avec des variantes que je vous présenterai.

 

Ces pratiques ont en commun des principes fondamentaux de respect de la volonté de chaque enfant, et la ludicité des prises en charge.

Le plaisir d’être ensemble, le jeu, la curiosité et l’écoute sont au cœur de ses pratiques corporelles.

Cette formation vous apportera des outils pour accompagner votre enfant dans la découverte de son plein potentiel corporel. Ces exercices sont complémentaires des prises en charge que votre enfant suit déjà. Mais vous découvrirez de nouvelles mouvements très efficaces qui préservent  la joie, la légèreté et le plaisir de bouger.

2 Principes fondamentaux pour soutenir la régulation des troubles toniques

(que cette formation vous permettra d’appliquer avec votre enfant)

 

Christelle : « notre fille Lily a beaucoup aimé faire les exercices proposés par Rebecca. Nous avons passé 3 semaines à lui faire 5 minutes de massages par jour qui ont été l’occasion de partager de bons moments ensemble. Notre relation mère/fille en a beaucoup bénéficié. »

Cette formation sera l’occasion

– de prendre soin de votre corps en premier! Car vous pratiquerez sur vous-même tous les mouvements proposés.

– de prendre soin de votre enfant

– Et de votre relation avec votre enfant en passant des moments de qualité autour de ces pratiques simples et ludiques.

Annie, maman d’un enfant de 7 ans :

 » Ces mouvements m’ont permis de m’apporter la douceur dont j’avais besoin. Mon corps, ma nuque, mon dos se sont détendus. J’ai pu pratiquer les bercements rythmés avec mon garçon qui adore ça. Il me les demande maintenant tous les soirs. Je sens que ça l’apaise, et l’aide à redresser son dos.

Pour l’instant je pratique les exercices respiratoires seulement sur moi-même et je sens que ça m’aide à m’apaiser. Je vais bientôt pouvoir les proposer à mon fils, ils sont très simples à comprendre. Je pense qu’il va beaucoup aimer. Mais j’attendais de mieux les avoir intégré moi-même, et de prendre le temps de bien profiter des fabuleux bercements rythmés.

Merci beaucoup Rebecca pour ces pratiques simples, qui font tant de bien à nos corps. »

Alice, maman d’un enfant de 8 ans : 

 » Merci, pour ta présence consciente, ta clarté, le rythme de parole.

ça m’apporte plus de compréhension pour la pratique avec K… et la conscience de mon corps.

Oui, ces mouvements sont bons pour moi en ce moment. En pratiquant ces mouvements et en écoutant les explications, je ressens mieux ce que je peux proposer à K. »

Sylvie maman d’une fille de 8 ans : 

 » Rebecca est une thérapeute d’une grande qualité, très professionnelle, compétente et à l’écoute. Elle a rapidement cerné les difficultés de ma fille et nous avons pu mettre tous les soirs les exercices qu’elle nous avait préalablement montré.  Elle est douce et patiente ce qui est très agréable. Je recommande. »

POUR VOUS INSCRIRE CONTACTEZ-MOI : 

9 + 12 =

Masseur-Kinésithérapeute et Formatrice

Méthode Feldenkrais

Intégration des réflexes archaîques

Retrouvez-moi :

bardetrebecca@yahoo.fr

06 37 24 11 66

©2022 Rebecca Barbet

Inscrivez-vous à la newsletter !

Et restez informés des dernières actualités

Merci vous êtes maintenant inscrit !