Formation en ligne

La Posture de l’être :

cultivez une relation à votre vécu corporel source de santé et de créativité.

avec  La posture de l’Etre nous invite à habiter tout l’espace de notre corps. Elle nous ramène à cette recherche du juste tonus, le juste équilibre entre vivre pleinement qui l’on est sans en faire trop ni pas assez.

Parfois nous avons tendance à forcer pour arriver à nos objectifs, ou nous vivons dans un rythme qui fatigue notre organisme. En réponse à ce surmenage, des périodes de grande fatigue ou d’épuisement peuvent survenir. Avec le découragement, la tristesse, et des douleurs corporelles associés.

Revenir à la posture de l’être nous invite alors à faire un pas de côté par rapport à ces parts de nous qui nous poussent à mener des actions qui ne nous correspondent pas entièrement. Nous prenons alors la place du témoin bienveillant qui peut se mettre à l’écoute des différents aspects qui s’expriment en nous.

Cette recherche de la posture de l’être nous permettra de quitter des fonctionnements corporels et psychiques qui ne nous correspondent plus, et de créer un nouvel équilibre nécessaire à notre pleine santé.

 

Cette formation se déroulera autour de 5 masterclass via Zoom, au cours desquelles vous pourrez poser toutes vos questions :

  • La posture de l’être, cultiver le témoin bienveillant en soi.
  • La recherche du juste milieu, le juste tonus
  • Investir tout l’espace du corps : l’alignement du bassin du dos et de la tête
  • A la recherche de notre expression unique à travers le mouvement
  • Clôture du processus : La relation à notre vécu corporel au service de notre vie.

 

Parallèlement à ces cinq master class, vous bénéficierez d’enregistrements audio pour pratiquer des mouvements chez vous et ancrez vos réflexions dans votre vécu corporel. Ces enregistrements comprennent :

– des mouvements concernant la respiration à travers lesquelles vous allez explorer de nouvelles mobilités, et qui vous permettrons de réguler vos états de veille et de tonus au quotidien.

– des mouvements sur l’alignement du bassin, du dos et de la tête. Ces séances vous apprendrons notamment à préserver votre dos au quotidien, et à cheminer vers une juste posture, souple et tonique à la fois.

– des mouvements sur les différentes mobilités possibles de la colonne vertébrale qui vous permettrons de retrouver une souplesse et une aisance corporelle dans votre quotidien.

 

En bonus vous aurez accès à 3 webinaires prévus au premier trimestre 2023, avec la participation de professionnels exceptionnels sur les thèmes de la micronutrition, la médecine chinoise et le mandala de l’être.

Tarif : 250 euros.

 

 

 

« J’ai découvert la méthode Feldenkrais il y a deux ans. Après une opération de hernie discale, les séances m’ont redonnées la confiance de bouger comme avant. J’ai appris beaucoup de choses : la concentration sur les tous petits mouvements inhabituels peuvent changer le sentiment pour tout le corps entier. Chaque fois c’est un peu différent. J’aime être guidée par une voie agrable qui donne des instructions précises. Le cours chaque semaine est un vrai plaisir pour moi. »

Gabrielle.

A travers la pratique des différents mouvements enseignés par Rebecca en séances individuelles, j’ai été amené à des prises de conscience corporelles authentiquement transformatrices.
Bien que pratiquant de yoga depuis des années, j’ai découvert une autre subtilité dans ces mouvements, des connexions plus fines avec les articulations du bassin et des hanches qui m’ont libérées de rigidités jusque-là ignorées. Cet approfondissement du schéma corporel résonne encore au quotidien, notamment dans la marche où au lever, et dans la pratique des étirements lorsque que je cherche à soulager certaines contractures. Globalement, cette approche a contribué à enrichir la relation consciente à mon corps dans un esprit plus ludique.
Pour ce qui est de l’approche thérapeutique par le toucher et l’écoute que propose Rebecca, j’ai toujours été impressionné par la qualité de connexion, la sensibilité et la justesse des impulsions transmises ainsi que par la pertinence des éléments émotionnels révélés, propres à servir le retour à l’équilibre.
Benjamin